27 novembre 2011

Connaissez-vous la loi sur les semences ?

Confiscation du vivant
(c'est long mais lisez jusqu'à la fin)
Betterave en voie de disparition - copyright Hervé Nègre
Demain n'aurez plus de droit de faire vos enfants vous même, de vous reproduire ... il vous faudra les acquérir chez Kidsanto, une multinationale qui dispose de l'ensemble des brevets du vivant pour les êtres humains. Impossible ? Pas si sûr... L'absurde, ce qui résiste le mieux à l'évolution du genre humain. 
L'on connait cette phrase attribuée à Einstein " Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Voilà, il s'agit d'interdire les semences de ferme. En clair pour produire des légumes les paysans, maraîchers... devront acquérir les semences auprès de sociétés (multinationales) agrées. Ceci implique la disparition de toutes les variétés anciennes et de la biodiversité. Evidement les semences agrées favorisent plutôt la productivité, la conservation et les qualités de transport et de stockages que celles des saveurs. Savez-vous que la plupart des semences de blés ne sont plus germissibles? c'est à dire ne peuvent pus se reproduire, germer. Quand j'évoque la confiscation du vivant, c'est de cela dont il s'agit.

Et vous savez quoi, le Sénat pourtant à gauche depuis quelques semaines, a voté ce projet de loi dans le plus grand des silences (sans doute après le déjeuner).

Il faut réagir, et vite, à la loi sur l’interdiction et à la taxation des semences paysannes.

La loi a malheureusement déjà été adoptée au Sénat sans que personne ne réagisse. Une première pétition a permis de retarder son passage à l’Assemblée mais il faut continuer.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/droit-souverainete-alimentaire-royalties-semences-ferme-386.html

Une vidéo vous donnant plus d’explications :

http://www.semencespaysannes.org/biopirata_contre_biodiversite_intervent_guy_k_12-actu_143.php

Ne faite pas mentir l'étude qui consacre Foodintelligence  comme l'un des 4 blogs les plus influent de France. Je compte sur vous pour en parler et faire suivre aux personnes les plus influentes !

Ce message nous concerne tous !
Signez et faites tourner !!

Vous connaissez le petit marché de Christophe Vasseur à Paris angle rue Yves Toudic et rue de Marseille dans le 11 ème, le vendredi après-midi. Né il y a une grosse année d'une discussion autour de la biodiversité et des artisans ?
A la suite de dépôts de plaintes de quelques gougnafier vendant en boutiques des légumes hollandais, ce marché est désormais interdit par la Préfecture et la Ville de Paris ... 
Vous devez écrire au service des marchés de la Mairie de Paris, au Maire et à la Mairie d'arrondissement. 
Mobilisez-vous avant de vous voir obligé de prouvez vous aussi que vos légumes viennent bien de chez L'eauclerc ou Carremicronde.

3 commentaires:

Laurence a dit…

Information précieuse à diffuser
le plus largement possible,
mais ce texte est passé au sénat au mois de juillet, pas sous une majorité de gauche...

kitche fellow a dit…

Hélas, à 23 heures,lundi soir, l'assemblée nationale a adopter la loi relative au COV (certificat d'obtention végétal). Le vivant est donc une chasse pécunière bien gardée.
Voilà dix ans que je produis mes propres semences en maraîchage en zone de moyenne montagne.
Je continuerai coûte que coûte à utiliser, à échanger, à donner mes semences et à participer au vivant et au patrimoine humain inaliénable que sont les semences fermières.
Merci à Bruno pour cet article et commençons à mettre un joyeux bordel. Exigez des légumes issus de semences fermières pour lesquelles votre maraîcher aura refusé de payer les royalties au gros semenciers !

Fred Ménager a dit…

Ca fait un moment que Kokopelli se bat pour la même chose!!! Il est temps de se réveiller, voir même trop tard... Kokopelli a été condamné il y a deux ans, quelle honte! De toute façon 90% des gens n'en ont rien à foutre et ça ne changera pas, l'alimentaire passe après l'IPhone... Pfff triste humain...