17 novembre 2011

Connaissez-vous Le Tagine ?

le Maroc Nature
Photo BV
Belle trouvaille que ce Tagine niché tout contre le Cirque d'Hiver. Les Bouglione en font leur cantine et d'autres artistes du vin naturel, de la saucisse et du couteau (link) aussi. 
Un restaurant marocain avec des vins vivants... Par la grâce de sa patronne, Marie-Jo, avec un coeur gros comme ça... pour accueillir la misère du monde et un goût sûr pour le bon. Femme de bien, elle veille au mieux-être des convives.
Tout est confectionné "sur démesure" dans les cuisines comme la pastilla de pigeon, le bric à l'oeuf (j'adore le bric à l'oeuf !), les boulettes tomates, les tagines... et les coucous.
Ajouter une légende
Rare table marocaine ou l'on se régale sincèrement sans tomber dans l'exotisme forcené et factice des palmiers et chants ethniques. Un must eat !

Le Tagine
13 rue de Crussol 75011 Paris
Téléphone : + 33 1 47 00 28 67
Ouvert le dimanche ... 

5 commentaires:

le banc moussu a dit…

Merci étant voisin je vais vite y courir.
chris

Feuilly a dit…

Eh bien, en voilà une découverte ! Ce Tagine existe quand même depuis 25 ans au moins. Il était déjà présent dans le Guide Pudlowski de Paris Gourmand (du temps où j'en étais le chef d'enquêtes en 1995), tout comme dans les guides que j'écris depuis 2004 (successivement le Paris-Rabelais 2004 et 2006 et Le Feuilly 2010, et 2012 à venir en janvier). A bon entendeur, bon appétit.

Bruno Verjus a dit…

@Feuilly
Où réside le problème cher Roger ? ne faut il parler que des nouveautés ou simplement du bon ?
B

Feuilly a dit…

C'est juste le terme "trouvaille" qui me semblait un brin impropre. A part cela, il faut, bien sûr, aller au Tagine.

Feuilly a dit…

Juste une information complémentaire : un restaurant bien ignoré de la critique et qui n'existe que depuis... 1961, avec la même propriétaire, Liliane, et qui sert un couscous marocain de haute qualité (semoule arachnéenne, légumes du jour). Je recommande celui avec des boulettes (bleu, saignante ou mal cuite). Il s'agit de La Table de Fès, 5 rue Sainte-Beuve, 6e, tél. : 01 45 48 07 22.