07 novembre 2011

Connaissez-vous Le Tire-Bouchon ?

Ouvre aussi les appétits
le Tire Bouchon - Photo BV
Formidable déjeuner à Toulouse, au Tire-Bouchon de Laurence et Philippe Lagarde. Cette caveàmanger offre la cuisine d'une femme : Laurence Lagarde. Précision et délicatesse autour de plats classiques travaillés à l'élégance du sentiment par cette chef touchée par la grâce. Parmentier d'huitres crues, où les pommes de terre jouent aux pommes de mer; mille-feuilles de chou, canard, jambons et purée de panais, addictif, puissamment léger et savoureux... Le dessert offre la même touchante gourmandise, une crème délicieusement raffinée et aérienne de courge butternuts, caramels mous et croquants.
Un must eat, pour la modique somme de 15€ (entrée plat). 
Deux défauts majeurs pour nous les parisiens, c'est ouvert uniquement le midi et ... à Toulouse. L'un des meilleurs déjeuner de l'année pour la simplicité, la précision et l'incroyable harmonie des saveurs.
Vins de vignerons à majorité nature et prix caviste plus droit de bouchon.


Le Tire-Bouchon
23 place Dupuy 31000 Toulouse
Tél: + 33 5 61 63 49 01

3 commentaires:

Jean-louis a dit…

Bravo pour cette découverte, peu de critiques ont signalé cette adresse oh combien qualitative, sympathique et gouleyante. Dans même registre, peut-être plus gaulois en "bouffe" Le Temps des Vendanges. Là aussi des patrons et une table, délicieux. Bien sûr à Toulouse.

rod a dit…

bien vu!

Ménager Fred a dit…

Et bien, tu n'as pas eu à trop te servir de tes dents...
Bon d'accord, ça à l'air super bon, quoique un peu mou!