18 novembre 2011

Connaissez-vous le croissant du Café de Flore?

Croissant moi
Photo BV le 16 novembre 9h47
J'aime beaucoup le Café de Flore et son climat du matin. Ambiance de loufiats se jouant des clients comme des renardeaux au terrier, sous le regard las du patron logé dans sa petite cage de bois à casquette de verre. Sol de céramiques en queue de paon sous clac clac de pas pressés de femmes en prises de nerfs. Oeil de caméléon pour ce candidat au purgatoire de son interview, guettant les reliefs de sa conversation scrupuleusement notés aux pages d'un carnet de Molesquine.
J'aime le café pot, ce café en pot, avec sucre et tasse. Son improbable goût de grand mère "café bouillu café foutu" et je ne comprends pas pourquoi les croissants agonisant sous boîtes à couvercles de plastique sont si mauvais.
Est-ce si compliqué aujourd'hui de servir quelques produits vivants dans un adresse aussi sympathique, emblématique et noble ? 

5 commentaires:

Frédéric Ménager a dit…

Et tu es surpris!!! Non je pense que tu fais semblant...

Anonyme a dit…

Matin, midi ou soir ce lieu est un attrape touriste qui ne désemplit pas.
Pourquoi alors se donner du mal?

paroparis a dit…

C'est exclusivement une adresse pour gogos. Mauvais café, nourritures improbables, personnels odieux qui sait que la paie tombera automatiquement en fin de mois sans effort, tout çà facturé à un prix honteux. Qu'espérer de plus d'une telle caricature pour bobos germanopratins.

Eric a dit…

Pourquoi, mais pourquoi en parler et ne pas se concentrer uniquement sur les coups de coeur ?

Un projet de "fooddésintelligence peut-être ?

Bruno Verjus a dit…

@ eric
j'aimerai bien y trouver de bons croissants. j'adore ce lieu !