le goût du Japon
photo Bruno Verjus - dimanche 20 mars 2011 - 14h12
Une gourmandise partagée avec mon amie Muriel B, ces petits gâteaux secs de thé vert Matcha fourrés au chocolat blanc. Elle les rapporte par boites entières de Kyoto. La mémoire de notre goût du Japon.
Autre mémoire, celle du présent. Bertrand Auboyneau, le cultissime patron du Paul Bert organise avec le Passage 53 et Aya Ito (journaliste) un dîner au profit des enfants du tsunami.
"Cette opération est partie de l'idée que le monde de la gastronomie française est liée au Japon de différentes manières, présence de nombreux japonais travaillant en cuisine, importante clientèle japonaise passionnée de cuisine française, nombreux relais dans la presse japonaise soutenant nos restaurants, et qu'il est donc plus que normal a un moment si terrible de leur montrer notre amitié et notre soutien. Cette opération voit le jour aussi grace a l'implication de nos fournisseurs qui y ont immédiatement adhérés ( le pain Poujoran, les huitres Cadoret, la maison Dénoyer...) Nous avons besoins de tous vos relais pour que cette opération soit un succès."
Diner le 4 avril avec participation de 150 euro intégralement reversés à la Croix Rouge Française au profit des enfants du Tsunami. Si vous ne pouvez vous y rendre, adresser vos dons, même minuscules, au Bistrot Paul Bert avec mention sur le chèque : Croix Rouge Française. Sinon faites circuler le message ...
Bistrot Paul Bert
8 Rue Paul Bert, Paris - 01 43 72 24 01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire