20 novembre 2011

Connaissez-vous l'Auberge du 15 ?

Mémoire du goût

Nicolas Castelet, le chef, aime le bel ouvrage, les beaux produits et la cuisine d'avant. Cette cuisine des grands plats élaborés avec tempérament et patience, au service des mangeurs. Le restaurant en lieu vivant de mémoire du goût. 

Ici les portions sont vastes comme l'appétit suscité par les intitulés de la carte et l'esprit qui conduit la cuisine de ce chef, encore plus large.

A l'Auberge du XV, les mets se pâment en bouche à l'égal d'un sot l'y laisse où les crêtes de coq, sot l'y laisse de volailles et champignons des bois marient leurs onctuosité et arômes. Aucune lourdeur dans ces suavités - la juste expression des produits en courte échelle aromatique : en route vers le sublime ! De même pour une tourte feuilletée de grouse, foie gras et duxelle de champignons portée au firmament du goût par l'acuité acidulé du chef. 

Alors que le Fooding introduit son guide 2012 autour du retour à la cuisine classique, précipitez-vous  dans cette Auberge du 15 qui vaut bien mieux que sa dénomination - étant sise au 15 rue de la santé -  et laissez-vous aller à cette grande cuisine classique au modernisme indémodable.

A noter les pâtisseries sur mesure, idéales et minutes de Florent Castelet (le frère cadet de Nicolas). Classiques elles-aussi, elles réconcilient avec les mille-feuilles, charlottes et crèmes anglaises de restaurants.

Mille feuilles vanille - Photo BV

photos BV

15 rue de la Santé 75013 Paris
Téléphone : + 33 1 47 07 07 45

4 commentaires:

Ménager Fred a dit…

Enfin de LA cuisine...
Pas de mou, des choses à mâcher qui ont l'air plus que délicieuses.
Merci.

Bruno Verjus a dit…

@ Fred
:-))

Anonyme a dit…

Fred, chez toi aussi une cuisine qui concerne les produits et son mangeur.

Anonyme a dit…

Les assiettes ont l'air belles et le lieu à de l'allure.
Pourquoi alors avoir choisi de ne pas poser de nappes sur les tables?
Cela ajoute de l'élégance et atténue les décibels...