02 octobre 2012

Connaissez-vous le Gâteau Battu ?

Photo BV
Petite tour de beurre et de plaisir dressée en Picadie maritime, le Gâteau Batttu est un pain aux oeufs  ou gasteau mollet pour ses créateurs flamands en 1653. Depuis 1900 la recette est fixée en Picardie, elle fait désormais l'objet d'une noble confrérie. Celui de la pâtisserie Patrick Lombart à Abbeville a mes faveurs.
Un délice à déguster tel quel. Pour ceux qui seraient tentés de le comparer à une brioche, de le toaster ou de le recouvrir de confitures... ils sortent ! Parole de Charlotte, Picarde.
Pour en savoir plus Ici


1 commentaire:

riri86 a dit…

Oh oui je connais très bien le Gâteau Battu, il faut dire que je suis originaire de la région d'Abbeville, par contre nous n'avons jamais gouté à celui de Patrick Lombart, nous allons donc remédier à cela au plus vite !

Pour moi, ma famille et je crois toutes les personnes de ma connaissance, c'est celui de Francis Freville qui a notre faveur, présent lui aussi à Abbeville ainsi qu'à Quesnoy le Montant. Avez vous eu l'occasion de le goûter ?

En tout cas, merci pour cet article