Photo BV |
Le bistrot est-il une thérapie ? Une question à laquelle Frédérique Jules, son chef Mitsuru Yanase, et la jeune pâtissière Jennifer Harting répondent avec noGlu. Ici l'on soigne les clients, les mets et l'allergie au gluten *.
Ce restaurant comptoir, table d’hôte, salon de thé, du passage des Panoramas est, à ce jour, la seule adresse parisienne garantie sans gluten, foi de With Love Allergen Free, de Nadia Sammut.
En idéal, ce pain tendre et pétillant à base de farine de pois chiche. Les mets, cuisinés en direct, offrent une palette tranquille. Ils rassurent le palais sans émouvoir l'intestin grêle. Délicieuses amandes de mer tièdes, aux saveurs de jardins d'embruns. Inattendue langue de veau croustifondante, alanguie d'aubergines en caviar, Cheese cake, à la renommée naissante, et promis à un grand avenir.
A noter des vins nature, vivants, au gros potentiel de glou t'aime.
*"La maladie coeliaque est une maladie chronique de l’intestin déclenchée par la consommation de gluten, un mélange de protéines contenues dans certaines céréales (blé, orge, seigle…). La maladie se manifeste principalement par des symptômes digestifs.Le nom de la maladie provient du grec koeliakos, « qui appartient aux intestins ». Elle est aussi appelée – le plus souvent - intolérance au gluten, ou encore entéropathie au gluten."
Photo BV |
Photo BV |
Photo BV |
Restaurant noGlu
16 passage des Panoramas 75002 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, le midi uniquement jusqu'à la mi-octobre
TÉL : +33 1 40 26 41 24
1 commentaire:
Intéressant concept, belles matières et ambition gastronomique au lieu de l'habituel sacrifice au nom de la santé.
La pâtissière (qui fait ce merveilleux pain) est une surdouée.
Nous avons noté toutefois quelques défauts de cuisson. La jeunesse?
Enregistrer un commentaire