31 mars 2009

Connaissez-vous Passage 53 ?

Il est des saisons ou les restaurants s'ouvrent comme les ombelles des champignons après la chaleur et la pluie.
Rares cependant, les morilles !


Tataki de thon, verveine et citron
tartare de veau aux huîtres

tartare de boeuf, échalotes et shizo, frites à la peau


soupe de topinambours

Le passage des panoramas à Paris dans le 2ème arrondissement offre une nouvelle adresse ... gourmande... en devenir : Passage 53, ouvert en catimini vendredi soir, par Guillaume et Doron.

Mr Sato (un cuisinier japonais, ex Aïda) et non pas le fidèle serviteur de la panthère rose ! officie dans une coquette cuisine, de la taille d'une chambre tokyoïte. La salle s'offre en agréable boudoir, d'un mix-blanc-seventie, épicé d'orange mécanique. (le film).

A table !
Un original Tataki de thon, verveine et citron - 12 euros; un délicieux tartare de veau aux huîtres - 14 euros, encore un tartare, mais de boeuf ! taillé au couteau en minuscule cubes, comme seul un chef japonais sait le faire et assaisonné d'échalotes et de feuilles de shizo (périlla) - 18 euros (c'est presque le prix de la main d'oeuvre pour découper la viande de boeuf avec cette précision ...). Les frites sont à la peau, plutôt chouette.
Un menu à 19 euros ressemble à la bonne affaire du midi, avec notamment cette très élégante soupe au topinambours.
Quelques vins nature ... AHHH ce Tourraine blanc de Puzelat, Clos Tue-Boeuf 2007, aux incroyables notes de rose et de lychee - 19 euros la bouteille de 75cl - 4 euros au verre.



Le presque meilleur pour la faim ... un pain d'exception. Je file chez le boulanger et reviens avec un post.

Passage 53
53 passage des Panoramas
75002 Paris
Tél +33 (0)1 42 33 04 35

7 commentaires:

Anonyme a dit…

samedi soir,où aller ? On nous a parlé d'une nouvelle adresse, passage des Panoramas. Déjà l'adresse fait envie. Passage 53 un nouveau resto, à la déco contemporaine et chaleureuse, cuisine traditionnelle au gout original, très belle cave, accueil sympa, bref une adresse à retenir !

Anonyme a dit…

Très très belle adresse! Un endroit classe qui ne sens pas la poussière et redonne de l'allure à ce cadre bourgeois parisien qu'est le passage des panoramas. En plus l'équipe est jeune et cool (et les patrons mignons! Ce qui ne gache rien pour nous les filles ;) )

***Gia*** de Paris

Chroniques du Plaisir a dit…

De mon côté, un avis nettement plus mitigé. En gros, très cher pour ce que c'est (24 euros pour 6 coquilles Saint-Jacques et une purée, c'est salement tarifé) ! En détails, ici : http://www.chroniquesduplaisir.fr/2009/04/fautil-sarr%C3%AAter-au-passage-53-.html

Bruno Verjus a dit…

Mon Cher Thierry,

Il ne faut plus manger des coquilles .... la saison est terminée ou presque ... Mais tu as raison à ce prix là c'est vrai que le triplement étoilé Arpège devient bon marché. Quand à Yam T'cha ou j'ai encore dîné hier soir ... SUBLIME !

Anonyme a dit…

Un délice ! Quel bonne cuisine, une viande de folie. Je conseille d'y allez, de plus le passage des panoramas est un petit village ... au passage allez visiter la Boutique Maury, elle est à quelques metres et vaut vraiment le détour ...

Marc a dit…

J'ai trouvé la cuisine plutôt banal.
L'entrée :
tartare de veau complété par de l'huitre manquait naturellement de saveur.
Plat: du turbot, cuisson tout à fait banale. trop cuit à mon goût.
Mais le plus agaçant est le manque réel de confort: nous étions assis sur de fauteuils non adaptés pour un diner.
Plus, l'absence d'aération de la salle.
Une addition extrêmment sévère
entrée +plat+vin = environ 50 eur par personne
Bref, une adresse à éviter.

Foodista a dit…

J'en reviens et ce fut un festival pour mes papilles !!!
http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-passage-53-a-paris-41349784.html