Repas avec tripes sur tables
Un nom qui sonne comme un jeu de fête foraine, agapes paysannes, païennes et sauvages. Ribouldingue repas avec tripes sur la table ... Tétines, cervelle, ris, moelle, rognon, langue, coeur, ... Le monde intérieur en pièces détachées et rissolées.
Ribouldingue - Photo bruno Verjus le 24 mars 2011 vers 13h00
La table voisine se délecte de tête de veau et gratin : "nous, on aime les abats, ici et chez Grenouille" sic. Plus loin deux politiciens déposés à quelques minutes d'intervalle par leurs limousinesetchauffeurs s'encanaillent avec détermination en une heure chrono, café compris. Un journaliste, gloire cathodique de la TV noir et blanc, séduit une femme délicate - cervelle citronnée au menu du jour.
photo Bruno Verjus
A notre table, un chinon Les Galichets de Catherine et Pierre Breton version 2009. Ce vin d'améthyste coule à flot - vitupérant en bouche, soyeux au gosier et vif aux tripes.
Le génie de cette table : des abats parfaits et digestes, un dessert d'anthologie. Une ode à l'amertume : gentiane glacée, pamplemousse rose et gelée de Campari. La bouche fraîche comme à la première tétée, nous voilà devant les grilles de Saint-Julien-le-Pauvre, marronniers centenaires et filles en fleurs. Un printemps rabelaisien abat ses cartes, trois heures de marche ou de sieste, cela dépendra de l'humeur ... et des filles.
Ribouldingue
10 rue Saint-Julien-le-Pauvre 75005 Paris
Tél : + 33 1 46 33 98 80
Menu midi avec une entrée + un plat ou un plat + dessert 26 euros
menu carte 36 euros - Vins à partir de 29 euros
3 commentaires:
savez vous que les tarifs pratiqués par ces établissements intéressent vos lecteurs, même si vous n'avez pas ces contingences
Oh que si j'ai ces contingences... Menu midi avec une entrée + un plat ou un plat + dessert 26 euros
menu carte 36 euros
Vins à partir de 29 euros
JE l'ajoute au corps du texte.. Merci
Bonjour,
J'aime beaucoup Grenouille aussi(même si le décor est un peu "passé").
Enregistrer un commentaire