14 avril 2011

Connaissez-vous les sablés de la Crèmerie ?

Le beurre et la crème(rie)


La crémerie - sablés

Serge Mathieu veille au bon depuis plus 5 ans, aux commandes de sa Crémerie. Petit écrin aux gourmandises ou l'on déguste en petit comité quelques produits hors norme et vins nature. Née d'une recette imaginée par son épouse Hélène et de l'amitié qu'ils portent à Jean-Yves Bordier, Maître beurrier, voici les sablés de Zélie. Une boite à l'effigie du plafond en toile peinte de la fameuse crémerie et 16 petits sablés délicieux à croquer sans façon. En vente à La Crémerie (link) et aussi bientôt... dans toutes les boutiques gourmandes et dignes de ce nom. (prix conseillé 7.50€).



LA CREMERIE 9 rue des Quatre Vents 75006 PARIS (Métro Odéon)

Ouvert de 10h30 à 22h00. 
Formule Apéro : sur place du mardi au samedi (17h00 à 19h30) et lundi de 15h30 à 20h00. 
Déjeuner : mardi, mercredi, jeudi (12h00 à 13h30) vendredi et samedi (13h00 à 14h30).
Diner (Sur réservation) du mardi au samedi de 19h30 à 20h30.
Vente à emporter de vin, alcools et épicerie : mardi à samedi de 10h30 à 22h00 - lundi de 15h30 à 20h30. 
Fermé le Dimanche
Réservation Tel / Fax : + 33 1 43 54 99 30

et aussi :
Ça "Jazz" à la Crèmerie... (link)
Retrouvez les "Ephémères de la Crèmerie" dans le fameux club de Jazz, le Duc des Lombards à Paris. Autour d'une programmation de qualité sous la direction de Sébastien VIDAL, vous pourrez assister au concert de votre choix tout en dégustant burrata, taramas ou terrines, "best of" de la Crèmerie.

Pensez à réserver 24 heures à l'avance et précisez "Ephémères de la Crèmerie" lors de votre réservation au : + 33 1 42 33 22 88

3 commentaires:

sophie a dit…

Bonsoir,
Je voulais savoir si vous le avez goûtés ? Personnellement, je n'ai pas été emballée. Je m'attendais à un sable "plein beurre" et je n'ai pas retrouvé cette sensation. J'aimerai bien avoir votre avis. C'est peut être moi qui n'avais pas le bon palais à ce moment là ;=)

Bruno Verjus a dit…

Oui je les ai goûté. J'apprécie le côté pas trop gras et en même temps le bon goût caramel du beurre. Bref je les aime bien.

sophie a dit…

C'est marrant, car personnellement, je ne les ai pas appréciés, plus que ça. Je m'attendais à un goût beaucoup plus "beurre" et je ne l'ai pas retrouvé. Donc je comprends que vous ayez apprécié, ceci étant, avec l'association Bordier, je trouve que le produit ne répond pas à la promesse. D'autant plus qu'un sablé est généralement plutôt bien beurré, c'est ce qui fait son ADN généralement. Par ailleurs, le prix n'est pas très accessible. Dommage, car je suis assez fan de la Crèmerie et de Bordier, mais là, je trouve qu'ils n'ont pas atteint la qualité qu'ils proposent chacun de leur côté ;=)