Au premier jour
Vivant vient juste d'ouvrir et pourtant, Pierre Jancou en t-shirt Katz's Delicatessen - écrin de coton navy blue à ses bras tatoués - casquette "qui va bien" semble n'avoir jamais quitté ce comptoir/bistrot/restaurant/cave à manger.
Aidé de sa Berkel ou de sa Faema collector, le voilà "a fond" ! Il tranche un culatello ibérique cuit au bouillon, coule les cafés de Gianni Frasi (link) et verse aux copains venus célébrer, quelques vins vivants...
Ce garçon a le génie des lieux, le décors de cette ancienne oisellerie, revisité par Pierre Jancou est sublime d'intelligence et de sensibilité. Vivant qui semble avoir toujours existé, lui sied comme berceau au bambin.
Vivant - Pierre Jancou - Photo Bruno Verjus le 11 avril 2010 13h17
Ardoise sage pour ce premier jour où l'on retrouve les intuitions de ses précédents succès (La crémerie ou Racines - link - link - link). Des producteurs auteurs, des produits travaillés à minima pour offrir de belles assiettes comme cette salade et asperges d'Annie Bertin, ce foie gras de Duperier et poivre de Giani Frasi ou encore la poularde Racines et légumes.
Quelques fromages italiens, rares à Paris, comme le Castelmagno et le Taleggio. Le boire s'énonce en vins bien vivants, avec le tellurique muscat sec de Pantelleria de Bini.
Les prix sont Jancouesques, c'est à dire moins sages. ils restent cohérents compte tenu de la qualité et de la confidentialité des produits proposés. Comptez de 30 à 70 € par personne en fonction de votre choix des vins.
lien vers album photo - link
Vivant - Pierre Jancou
43 rue des Petites Ecuries 75010 Paris Tél : + 33 1 42 46 43 55
ouvert du lundi au vendredi midis et soirs
3 commentaires:
Encore à Paris GRRRRRRRRRR!!!!!!
Fred"Ruchotte"
Si tu étais plus dispo et moins sauvage, on t'y emmènerais chez l'ami Pierrot !
Buvez du Saint-Romain
C'est bon JP, fais pas le malin...
Enregistrer un commentaire