04 octobre 2011

Connaissez-vous La Taverne de ZHAO ?

Un Chinois à Paris.

Pain de Baji à la viande - photo Bruno Verjus le 4 octobre 2011 à 12h47
Ou plutôt un Xi'an à Paris, blotti tout près de la gare de l'Est (et le seul en France selon le chef). Merci à l'ami Or Ezrati, journaliste israélien, pour cette délicieuse trouvaille. Ouvert depuis trois jours, voici LE restaurant chinois que nous attendions à Paris. Précis, moderne, respectueux des produits, sincère et raisonnable.

Le pain à la viande (4€), probable ancêtre du Mac do il y a plus de deux mille ans, offre une générosité de saveurs et de textures absolument additives. Avis aux amis Fooding, voila l'un de vos prix 2011.

Pot au choix de légume, hémérocalle jaune, varech, tofu, chou de Shanghai, bouillon de volaille
salade de papaye verte
champignons noirs sautés
gâteau de riz gluant et pois d'amour

modernités
A l'égal d'un cou gracile et offert à pleine bouche... Un véritable délice que ce petit restaurant au budget très raisonnable, compter environ 20 € par personne. Dernière information, c'est chinois et donc ouvert tous les jours avec un service simple et charmant. La belle trouvaille de cette rentrée avec La Pulpéria. (link)

La Taverne de Zhao
49 rue des Vinaigriers 75010 Paris
Tél : 01 40 37 16 21

7 commentaires:

J. Wimbo a dit…

Excellent. Ce n'est pas comme si les établissements promouvant une "vrai" cuisine chinoise (même s'il n'en existe bien sûr pas qu'une..)étaient légion sur Paris. En espérant que d'autres emboîtent le pas.

cmt a dit…

Déjeuner ce jour effectivement c'est bon et frais. Belle trouvaille.
Par contre ce qui me laisse perplexe comment faites vous pour prendre le cou de la gentille serveuse aux bras musclés sans qu'elle s'en rendre compte ?.

Bruno Verjus a dit…

@ cmt Mais c'était avec son plein accord ....

Margot Zhang a dit…

Grâce à vous, je découvre un restaurant chinois bien authentique et bon. Un grand merci!

Anonyme a dit…

Excellent , bon service prix raisonnable... Une perle !!!

Anonyme a dit…

excellent, bon service, prix raisonnable et cuisine originale, une perle !!!

foodinparis a dit…

Authentique et vraiment différend de ce que a l'habitude de rencontrer en France c'est vrai. Petits prix aussi ce qui est agréable.
En revanche le cadre est très moyen et les pains à la viande (je n'ai pas osé choisir la viande maigre) sont quand même bien gras... Dommage car goûteux