21 mai 2011

Connaissez-vous la BD de Christophe Blain et Alain Passard ?

En cuisine avec Alain Passard

Le déjeuner du vendredi procède de la remise à zéro des compteurs. Il s'agit d'ajuster les papilles, faire un grand "reset" du sentiment, étalonner de nouveau l'âme et le corps pour une nouvelle semaine de gastronomie. Pour cela une solution simple, un déjeuner à l'Arpège. Ce vendredi, le chef exécutif d'Alain Passard, Antony Beldroega était aux commande du vaisseau jardin, pendant qu'Alain vaquait, buissonnier, son nouvel opus sous le bras.  
Hier vendredi sortait en librairie une hilarante BD où l'on voit l'Arpège au quotidien sous l'oeil amical  du dessinateur Christophe Blain (link). Quelques recettes semées au fil des pages contribuent à l'intelligence de l'ouvrage. A acquérir d'urgence.

Pendant ce temps là, à table, impressionnante série de mets avec notamment une salade de fraises (à l'égal de tomates) oignons et basilic pourpre - un sushi de St Pierre "brîulé" - une salade tiède de betteraves rouges et rhubarbe - un millefeuille minute crème menthe et fraises. Bravo à Antony, dit "Tony" la classe des plus grands !



Photos Stéphanie Biteau (link)

ARPEGE (link)
Réservation individuelle ou groupe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve la BD incroyablement difficile à lire

pierre a dit…

j'adore cette BD et j'adore Alain Passard qui m'inspire ! je nage en ce moment!!!!!
Pierre