Natures vivantes
Immersion en Suède avec une semaine de natures vivantes. Au programme ce week-end, le Faviken Magasinet de Magnus Nilsson (link et link). Retour dès lundi à Stockholm pour vous faire découvrir les nouveaux restaurants et les tables de qualité. L'expo d'Irwing Penn, grand génie de la photographie de mode bien sûr, mais, moins connu, de la photo culinaire.
Aujourd'hui visite amicale de la table simple nature de Matthias Dahlgren: Matbaren.
Stockholm - exposition Irwing Penn - photo BV vendredi 6 mai 2011 - 13h45
more pictures (link)
Matbaren offre l'idéal du repas rapide. Ce petit restaurant est logé dans le Grand hôtel, vaste paquebot de granit à l'amarre sur un quai de Stockholm. Longues coursives, moquette où l'on enfoui ses souliers comme dans la neige, quelques marches à la volée et nous voilà chez Matthias Dahlgren. A gauche Matsalen, le restaurant gastronomique à droite Matbaren, le restaurant casual.
Les plats s'énoncent sur une feuille de papier brun, l'on commande à une tête blonde, au fil de sa faim. Les mets sont préparés en direct et très vite me dit-elle. 30 secondes après avoir demandé les langoustines, elle pointent leurs pinces sur mon plateau. Trois grosses bêtes, corps et pattes fardés de rouge corail. Petite mayonnaise pointue, tiré en saveur par un jus de coquillage. Les bêtes, sans doute peu vaillantes, avant de passer à la casserole, laissent à désirer. Seul une sapidité salée témoigne de la mer capaunord qui a bercé leur enfance.
Le tartare de vache d'ici, mêlé de fromage bleu joue l'extrème onction. Papilles engluées au plaisir de ces mollesses coupables.
Pas si mal en sortant de l'aéroport et avant de grignoter la ville à petits pas.
avec le café ces délicieuses bouchées
Phone: + 46 (0)8 679 35 84 reservations@mdghs.com
Mathias Dahlgren - Grand Hôtel Stockholm
Södra Blasieholmshamnen 6 Box 16424, S-103 27 Stockholm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire