La grande table de ce printemps
En septembre dernier, Akrame Benallal arrivait à Paris après quelques années passées à Tours. Précédé d'une belle réputation, il prodiguait une cuisine lumineuse au sein d'un restaurant d'hôtel, le Konfidentiel. Depuis quelques jours il oeuvre au bonheur des gourmands, chez lui, au 19 de la rue Lauriston, la table se nomme de son prénom : Akrame.
Dîner en compagnie de Franck Pinay-Rabaroust, le fondateur d'un blog intelligent : atabula (link). Il faut mériter cette table ou plutôt, cette table mérite de se rendre rue Lauriston. Akrame Benallal cuisine en direct, produits et saveurs, au rendez-vous des papilles.
J'ai beaucoup apprécié son extrême liberté et originalité. A l'enseigne de la carotte, une simple assiette composée de carottes (natures et purées) et diverties d'un filet de poisson fumé. Alors le sucre de la carotte et ses textures fondantes s'évanouissent au profit de goûts en queue de paon : la carotte est cernée ! Le must eat and go de Paris c'est sûr !Magnifique cuisson de poireaux en radicelles et filet de sandre....`
langoustines et pomelos, la perfection des saveurs
pertinente et jubilante association de veau (filet), fraises de bois et feuilles de capucine
Desserts à l'ideal de chocolat // la perfection dans le registre gourmand, pulsant, pointu !
Akrame (link)
19 rue Lauriston 75016 Paris
Réservations au + 33 6 86 34 42 29
ou par email : reservations@akrame.com
19 rue Lauriston 75016 Paris
Réservations au + 33 6 86 34 42 29
ou par email : reservations@akrame.com
6 commentaires:
must eat and go de Paris c'est sûr !
sincèrement pour ne pas mourir idiot est ce que vous pourriez expliquer que ça signifie à ceux qui ne savent as ce que ça veut dire?
auriez vous la version italienne (mais pas snob, qui passe bien, qui vous donne pas l'air complètement crétin quand vous la sortez devant des pas-idiots, bref.......)
c'est ma formule pour dire qu'il faut y aller et y manger ...
eat = manger
go = aller
et must = s'en faire une obligation
Akrame montre un réel savoir-faire et réalise une cuisine qui lui ressemble. Après un premier repas - bon - pris après seulement une semaine d'ouverture - et ce second, partagé avec Bruno - absolument remarquable (je parle de la cuisine, mais cela concerne aussi mon convive d'un soir...), Akrame est déjà passé à la vitesse supérieure. Remarquable.
Quelle patience Bruno! avec de tels commentaires "passive-agressive"
Le Chef Benallal est maintenant à Paris, ah c'est bien. Très bien meme. Je connaissais sa table à Tours et certains de ses mets m'avaient effectivement réjoui. Alors, avec l'arrivéede Kei, du Shangri La, je pense que Paris reprend de la bete.
Bien vu, Bruno ! Akrame s'impose en effet dès maintenant comme table de référence. Arrivée annoncée d'un jeune sommelier du Bristol. D'ores et déjà, le service des vins est aussi enthousiasmant que les assiettes explosives, pointues, personnelles. Du style, du goût ! L'ami Pudlo a un peu de retard à l'allumage... On attend sa vérité dans les prochains jours.
Enregistrer un commentaire