13 février 2010

Connaissez-vous le café caché du 104 ?

Le Café Caché, ne l'est plus pour nous !

Jolie promenade à vélo jusqu'au CENTQUATRE. Ce matin, à peine un degré dans l'air bleu, les freins et les vitesses crissent claquent et craquent. La montée le long du canal St Martin chauffe les cuisses. Le nez renifle, les yeux pleurent. Une balade, rafraîchissoir à idées et ... Voilà l'appétit !

Vitamines - Photo BV

Visite au Café Caché, pour un déjeuner tout en goûts et vitamines. Première bonne surprise, les prix sont tout petits : les entrées à 5 euros et les plats autour de 11 euros. Seconde surprise, pour ces tarifs comme à l'époque du Franc, l’on trouve un vrai Chef aux fourneaux, Delphine Zampetti. Une cuisine simple, directe et très nette. L’entrée, salade de pot au feu et échine de porc, bénéficie de légumes variés : carottes, navets, topinambours et d’un assaisonnement twisté qui réveille les viandes, endormies à la fraicheur de ce jardin d’hiver. Le tartare, salade, frite n’a rien d’un alibi pour barbare. Le petit pot de chocolat-orange, crème le palais de sa gourmande attention chocolactée. Dernière belle surprise, des jus frais et minutes à l’enseigne de ce jus de carottes, pomme et gingembre.


Un beau motif de promenade, un bel hommage au bon dans ce lieu de goûts.


Delphine Zampetti - Photo BV

Tartare pour barbare - Photo BV

 La terrasse - Photo BV

Pour en savoir plus ICI

Visit at Le Café Caché (104) for a tasty and vitamins-added lunch. First good surprise, prices are small: starters are at 5 euros and meals at 11 euros approx. Second surprise, for these prices there is a real Chief named Delphine Zampetti. A simple cuisine, direct and neat. The starter, pot-au-feu salad and pork loin comes with various vegetables: carrots, turnip, Jerusalem artichoke and a fresh dressing which awakes the meats.
The tartar-salad-fries is very good. The little pot of cholocate/orange ices the palate with his sweet chocolate-flavoured attention.
A last nice surprise: fresh juices like the carrot-apple-ginger one.

2 commentaires:

Fabrice a dit…

Sur le site du 104, ce petit café/resto avait l'air alléchant mais dans la pratique avec ma copine on a été très déçu. On a attendu 1 heure pour être servi pour se retrouver avec un hamburger au pain cartonné (12€) et du poisson pas très tendre (13€). Niveau goût rien d'exceptionnel.
Le service est vraiment déplorable. On a demandé de l'eau en carafe 3 fois sans succès. J'ai dû allé en prendre une sur une table libre pas encore débarrassée et ce faisant un serveur m'interpelle en disant "Vous auriez dû nous demander !".
De même on ne nous a jamais apporté du pain. Avec du tarama commandé c'est quand même plus pratique... Le demi de bière pression m'a été servi dans un verre de cantine.

La seule chose à sauver est la déco. Le plafond et les murs en lattes de bois encastrées et en relief est magnifique. Passez voir la salle lorsque vous irez au 104 mais allez manger ailleurs.

Bruno Verjus a dit…

OUi vous avez raison, l'équipe en cuisine dont je parle dans ce post est partie pour de nouveaux horizons ...
LE VERRE VOLE
B