19 février 2010

Connaissez-vous le Passage des Panoramas ?

Panoramas de la cuisine

Inconnu du grand public ou presque il y deux ans encore, le Passage des Panoramas devient "the place to eat".
Pierre Jancou visionnaire et emblématique goodfather du produit : lardo di colonata, burrata, poivres et cafés Maricha, c'est lui !en a initié le mouvement avec son bucolique Racines.
David Lanher le nouveau propriétaire, Sven Chartier et Ewen Lemoigne, brillent d'harmonie et de délicatesse. Une équipe en mouvement, en plein épanouissement vers de friandes surprises.

Le Passage 53 affiche complet jours après jours et peu s'enorgueillir d'une cuisine subtile et millimétrée. Précision et goût au service de la gourmandise. Sa réputation s'ouvre aux frontières et gourmands du monde y papillent en nombre. Il vient d'obtenir sa première étoile !

Et voilà que depuis quelques jours, en lieu et place d’un marchand de cartes postales anciennes, s’est greffé une cave à manger (concept implacable créé il y bien longtemps par l’ami du Verre Volé) : Coinstot Vino. Ce nom en argot des rues pour une adresse d’angle, ou l’ambiance  à boire nature et à casser la croûte fait recette. Plat du jour, fromages et desserts confiés aux petites mains agiles de Géraldine Leser, croisée autrefois rue de l’Arbre Sec (La robe et le Palais) et partagée désormais entres Les carottes sont cuites et celles à cuire...

L'oursin selon Racines - Sven Chartier - Photo BV
Une époustouflante poésie en version de poche.
L'oursin habillé en délicatesse, précieuse caverne peuplée de jeunes poireaux tombés au vinaigre de Savagnin, Saint-Jacques crue


PS : Dites-moi Mr Jancou, la rumeur vous annonce de retour à Paris ... Oû ? Parce que forcément cela va devenir LE nouveau hot spot de la gourmandise et des vins organics.


  • Do you know Le passage des panoramas ?
Unknown or almost from people 2 years ago, The passage des panoramas has become “the place to eat”.
Day after day the passage 53 is fully booked and can be proud of its nice and neat cuisine.

Aucun commentaire: