Ah j'aime ces italiens! ils démarrent pied dedans et foncent, le moteur à peine chaud. Me voilà donc, ce midi pour le premier service chez Rino. Giovani Passerini à la conduite, se jouant simultanément du tableau électrique et de la plancha - L'une faisant sauter l'autre ...
Cette minuscule adresse ne manque pas de charme, banquette et céramiques de la cuisine, rouge Ferrari, tables et chaises à la patine de l'antique, petite courette arborée pour convoquer le printemps.
Sur l'ardoise un menu midi à 18 euros (entrée et plat), ou à 22 euros avec le dessert. Risotto d'orge très convainquant et gourmand, un lieu jaune pas commun avec une belle texture de soie moirée associée au croquant du chou et de quelques noisettes ... tout cela n'est pas sans éclats ! Une tarte aux pommes et caramel à l'égal d'une fléchette sucrée, voilà un bien beau départ pour ces copieuses assiettes : un Rino pour appétit ... féroce.
Rino est ouvert - photo BV
risotto d'orge, oignons des Cévennes et calamar - photo BV
lieu jaune vapeur et choux - photo BV
échine de porc basse température - photo BV
Tarte aux pommes et caramel léger - photo BV
RINO
46 rue Trousseau 75011 Paris
Tél : + 33 (0)1 48 06 95 85
site web ICI
1 commentaire:
un samedi, de ce mois dernier, pressée de pouvoir enfin découvrir cet endroit dont tout le monde parle à Paris, je réserve et hop m'y voilà.
auraient ils pris la grosse tete après les bonnes critiques des différents gastronomes éclairés qui se sont intéressés à eux? Pas mauvais, des gouts originaux, simples, justes dans tous les cas, les cuissons moins nettes,en revanche, je n'ai pas un appétit d'ogre et je suis sortie de là prête à faire un autre repas; ailleurs.Avec une augmentation de trois euros sur la formule,une restriction de légumes stupéfiante dans l'assiette,le service un peu snob, voila un jeune endroit qui manquait un peu de charme, de gentillesse et de générosité.
Enregistrer un commentaire